SNDGCT (Syndicat National des Directeurs Généraux des Collectivités Territoriales)

 

Le Syndicat National des Directeurs Généraux des Collectivités Territoriales est une organisation professionnelle qui regroupe des Directeurs Généraux des Services, des Directeurs Généraux Adjoints des Services des Communes, Départements et Régions.

 

Voir le site internet



Les communiqués de presse de SNDGCT (Syndicat National des Directeurs Généraux des Collectivités Territoriales)

 
pas d'image pour cet article

Réforme de la haute fonction publique territoriale : le SNDGCT, l’AATF, l’ADGCF et l’ANDCDG saluent les avancées mais restent vigilants sur des points majeurs

Le SNDGCT, l’AATF, l’ADGCF et l’ANDCDG, représentant la majorité des emplois de direction territoriaux, prennent acte des évolutions présentées le 3 septembre dernier dans le cadre de la réforme de la haute fonction publique territoriale. Elles seront soumises au Conseil Supérieur de la Fonction Publique Territoriale (CSFPT) le 17 septembre prochain.

Hélène Guillet réélue à la présidence du SNDGCT pour un deuxième mandat : agir pour l’avenir

Ce 30 août 2025, lors de la Conférence Nationale du SNDGCT, Hélène Guillet a été réélue à la présidence nationale du syndicat pour un deuxième mandat de trois ans (2025-2028). Par la voix de la Conférence nationale, les 4000 adhérents lui renouvellent leur confiance et saluent son action en faveur de la modernisation et du … Continuer la lecture de « Hélène Guillet réélue à la présidence du SNDGCT pour un deuxième mandat : agir pour l’avenir »

pas d'image pour cet article

Réforme de la haute fonction publique territoriale : Le SNDGCT, l’ADGCF et l’ANDCDG réaffirment leur détermination à défendre la valeur des métiers de direction générale

Suite à la présentation des projets de textes sur la réforme de la haute fonction publique au Conseil Supérieur de la Fonction Publique Territoriale (CSFPT) du mercredi 9 juillet, le SNDGCT, l’ADGCF et l’ANDCDG réaffirment leur détermination à poursuivre leurs actions et propositions.
Ces 3 organisations demandent à obtenir les ajustements indispensables à la reconnaissance de la juste place et de la juste valeur des métiers de direction générale. Dans un contexte national marqué par l’enjeu de la contraction de la dépense publique, il est indispensable de disposer d’équipes dirigeantes stables et responsabilisées, donc de conditions attractives.

Voir tous les communiqués de presse