EUROMAC 2 - BLOC COFFRANT ISOLANT
10 / 2019

BLOC COFFRANT ISOLANT JUMBO : LA SOLUTION XXL RAPIDE A METTRE EN OEUVRE, PERFORMANTE ET PERENNE POUR LA CONSTRUCTION DE BATIS PASSIFS ET POSITIFS

EUROMAC 2 porte une attention particulière aux besoins des entreprises en matière de confort et de gain de temps lors de la mise en oeuvre. Cette culture du service, inscrite dans son ADN, s’illustre dès la phase de conception de ses Blocs Coffrants Isolants. Solutions 4 en 1, ils combinent le montage des murs, la pose de l’isolation thermique, de l’étanchéité et de l’isolation phonique. Poursuivant cette recherche du « construire vite et bien », le fabricant français a imaginé un Bloc Coffrant Isolant XXL.



EUROMAC 2 - SITE INTERNET
03 / 2019

EUROMAC 2 DÉVOILE SON NOUVEAU SITE WWW.EUROMAC2.COM : UNE MINE D’INFORMATIONS POUR LA CONSTRUCTION DE BÂTIS PASSIFS

Leader européen dans l’intégration de solutions gros oeuvre pour les constructions BBC, passives et positives, EUROMAC 2 vient de mettre en ligne son nouveau site Internet www.euromac2.com. La première rubrique « Tout savoir sur la construction passive » donne le ton ! Elle met en avant les avantages au quotidien et explique le fonctionnement de ce concept novateur. Un portail incontournable pour les internautes qui souhaitent réaliser un bâti passif.



EUROMAC 2 - CHANTIER THERMIDECK (2)
02 / 2019

THERMIDECK® SOUBASSEMENTS : UNE NOUVELLE VERSION DÉMONTABLE POUR OPTIMISER LE STOCKAGE ET GAGNER DU TEMPS

Lancée en avant-première sur BATIMAT 2015, la solution brevetée THERMIDECK® SOUBASSEMENTS rencontre un véritable succès depuis 3 ans avec plus de 50 000 m² de blocs et hourdis mis en oeuvre. Dédiée à la construction de soubassements pour les maisons individuelles et les extensions, les logements collectifs et les bâtiments commerciaux, cette barrière thermique est l’une des plus performantes du marché. Elle est certifiée Passivhaus Institut, et répond aux exigences de la RE 2020 et du label BEPOS.



Mr Schuver, Directeur Commercial - Mr Kratz, Directeur Général du groupe EUROMAC2 - Messieurs Seguin et Sercan, actionnaires
01 / 2019

DE NOUVEAUX ACTIONNAIRES POUR EUROMAC 2, ACTEUR MAJEUR DE LA CONSTRUCTION BBC, PASSIVE ET POSITIVE

Leader européen dans l’intégration de solutions gros oeuvre pour les constructions BBC, passives et positives, EUROMAC 2 vient d’être racheté par de nouveaux actionnaires. Jean-Luc SEGUIN, co-fondateur de BABEAU-SEGUIN 3ème constructeur de maisons individuelles en France, prend la présidence du Groupe. Il est associé à Ismail SERCAN, promoteur immobilier, et au fonds d’investissement Génération Entrepreneurs Investisseurs (GEI) situé à Nancy. Michel KRATZ maintient ses fonctions de Directeur Général.



Inertie-thermique
02 / 2017

LES FONDAMENTAUX D’UNE MAISON PASSIVE VUS PAR EUROMAC 2

Face à leur projet de construction, les particuliers s’interrogent souvent sur les fondamentaux d’une maison passive, un bâti isolé de manière optimale se suffisant à lui-même hiver comme été. Entre la RT 2012 qui exige une consommation du bâtiment inférieure ou égale à 50 kWh/m2/an et la RT 2020 qui imposera 15 kWh/m2/an, la conception du bâtiment constitue un pilier fort pour atteindre ces performances.



euromac-2-dalle-coffrante-isolante
11 / 2016

EUROMAC 2 OPTIMISE LE LAMBDA DE L’ENSEMBLE DE SES DALLES COFFRANTES ET PANNEAUX DE TOITURE ISOLANTS

EUROMAC 2 fait évoluer la composition de l’ensemble de ses dalles coffrantes isolantes et panneaux de toiture avec l’intégration d’un polystyrène à haute performance thermique de type absorbeur d’infra-rouges. Une nouvelle caractéristique qui, résultant de l’ajout de particules de carbone, permet d’atteindre des propriétés physiques supérieures. Avec un lambda de 0,031 W/(m.K) sur toute l’épaisseur.



4354
07 / 2016

2000 BLOCS COFFRANTS ISOLANTS EUROMAC 2 POUR LES MURS DU PROGRAMME DE LOGEMENTS SOCIAUX D’AUX MARAIS (60)

Composé de dix maisons individuelles locatives et six destinées à l’accession sociale, le programme d’AUX MARAIS constitue une référence pour l’OPAC de l’Oise (60). Initié en juillet 2014, le chantier a été livré en deux étapes : les logements locatifs en décembre 2015 et ceux en accession le 17 juin 2016. En étroite collaboration avec la Commune et … Continuer la lecture de « 2000 BLOCS COFFRANTS ISOLANTS EUROMAC 2 POUR LES MURS DU PROGRAMME DE LOGEMENTS SOCIAUX D’AUX MARAIS (60) »



pas d'image pour cet article
07 / 2016

EUROMAC 2 RÉFÉRENCÉ CHEZ POINT P À PARTIR DE SEPTEMBRE 2016

L’un des leaders européens de composants de gros oeuvre à base de blocs coffrants isolants pour les murs, de dalles coffrantes pour les vides sanitaires, étages et toits-terrasses, et de panneaux de toiture, EUROMAC vient de conclure un accord de référencement national avec POINT P.





DSC_5514b
11 / 2015

THERMIDECK SOUBASSEMENTS : UNE NOUVELLE SOLUTION 5 EN 1 POUR UN SOUBASSEMENT PERFORMANT

BATIMAT 2015 est pour EUROMAC 2 l’occasion de valoriser son sens de l’innovation en présentant en avant-première sa nouvelle solution clé en main THERMIDECK® SOUBASSEMENTS. Conçue pour le soubassement des maisons individuelles, elle est compatible avec tous les types de constructions en bois, brique, béton banché ou cellulaire, mono-mur… Économe en énergie, elle permet d’isoler de manière performante et pérenne un vide-sanitaire, une cave ou encore un garage en sous-sol, espaces à l’origine de plus de 10 % des pertes énergétiques.



DSC_5508b
11 / 2015

L’ISOLATION AU SOMMET DE SON ART POUR DES BÂTIS PASSIFS ET POSITIFS

Parmi l’un des leaders européens de composants de gros oeuvre à base de blocs coffrants isolants pour les murs, de dalles coffrantes pour les vides sanitaires, étages et toits-terrasses, et de panneaux de toiture, EUROMAC 2 conçoit, fabrique et commercialise un système de construction complet, abouti et sur-mesure à haute performance thermique pour la réalisation de bâtis BBC, passifs et positifs.




DSC_5411b
09 / 2015

GAMME DE BLOCS COFFRANTS ISOLANTS EUROMAC 2 : POUR LES MURS DES BÂTIS BBC, PASSIFS OU POSITIFS

Riche d’un savoir-faire de quarante ans et à l’origine des premiers blocs coffrants isolants du marché, EUROMAC 2, décline sa gamme de BLOCS COFFRANTS ISOLANTS en cinq épaisseurs. Avec un coefficient de résistance thermique allant de R = 2,7 m2.K/W à R = 10,2 m2.K/W, elles se destinent à la construction ou l’extension de maisons individuelles, habitats collectifs privés et sociaux, et bâtiments tertiaires jusqu’à R+7 (soit 3ème famille – 28 mètres).