Soprema Entreprises

 

Activité Travaux du groupe familial international SOPREMA.

Ses champs d’activités sont diversifiés et complémentaires : étanchéité, couverture, bardage, façade, ITE, charpente métal et bois, sécurisation de toiture, rénovation toiture amiante…

Avec près de 12 000 références chantiers par an, SOPREMA ENTREPRISES conjugue la qualité d’exécution de spécialistes métiers et la réactivité d’un réseau implanté sur tout le territoire national et local. SOPREMA ENTREPRISES regroupe ainsi 60 sites en France, dont 38 agences, 21 filiales et son siège à Strasbourg.

SOPREMA ENTREPRISES se distingue également par son esprit d’innovation : « Privilégier l’idée. Celle qui ose, et qui fait avancer ». Cette philosophie se concrétise par la maîtrise des produits et techniques de mise en oeuvre, et par le développement de procédés constructifs novateurs tel le traitement de la perméabilité à l’air de l’enveloppe des ouvrages en structure légère.



Les communiqués de presse de Soprema Entreprises

 
20191028_092344

Synergie des savoir-faire entre SOPREMA Entreprises et GH pour le programme Parc de la Haie à Lesquin

En périphérie de Lille, sur le site du Centre Régional de Transport 1 de Lesquin/Fretin, l’aménageur et promoteur AVENTIM s’est lancé pour défi d’apporter « un vent de fraîcheur » à cette zone d’activité à l’architecture industrialisée. L’agence O Architecture a été mandatée pour concevoir ce programme baptisé Parc de la Haie. Il est composé de bureaux, showrooms et commerces, où l’usage et le confort sont au coeur des enjeux. La maitrise d’oeuvre a travaillé en étroite collaboration avec SOPREMA Entreprises Lille pour la réalisation de l’étanchéité, de l’isolation et du bardage, et sa filiale GH pour la partie charpente métallique. Ces deux sociétés ont uni leur savoir-faire à chaque étape, des études aux plans d’exécution 3D et 2D, en passant par la mise en oeuvre et le suivi précis du chantier pour répondre à l’importante coactivité.

PISCINE ORLEANS_CREDIT_CHARPENTES FOURNIER (44)

CHARPENTES FOURNIER RÉALISE UNE STRUCTURE CINTRÉE EN BOIS POUR LE NOUVEAU COMPLEXE NAUTIQUE DE LA SOURCE A ORLÉANS (45)

Construit en lieu et place de la précédente piscine municipale, le futur Complexe Nautique de la Source à Orléans est représentatif à la fois de l’esthétique et des techniques employées durant les années 1960-1970. Les agences retenues par la ville maîtrise d’ouvrage, Atelier Arcos Architecture et GL Architecture, avaient pour cahier des charges la conservation de l’architecture initiale novatrice pour l’époque : une charpente bois lamellé-collé en forme de losange.

DATA CENTER_CREDIT PHOTO SOPREMA Entreprises_Photographe JyveStudio (5)

L’agence SOPREMA Entreprises Toulouse met en oeuvre les enveloppes originales de deux Data Centers

Véritables coffres-forts digitaux, les Data Centers traitent, échangent et stockent des millions de données numériques. Le maître d’ouvrage éditeur de logiciels a confié à SOPREMA Entreprises Toulouse les façades et l’étanchéité de ses deux nouveaux bâtiments. « Au regard de l’importance de l’informatique dans notre quotidien, nous souhaitions aller au-delà de la simple boîte, en créant deux écrins précieux. », explique Laurence BOUSQUIERES, Responsable de ces projets chez REC ARCHITECTURE. L’agence SOPREMA Entreprises Toulouse a collaboré étroitement avec la maîtrise d’oeuvre afin de retranscrire sur les chantiers son parti pris architectural. Elle s’est appuyée sur son savoir-faire de plus de sept années et sur l’expertise de ses bardeurs et étancheurs pour mettre en oeuvre deux parures originales habillant deux bâtiments de formes simples.

Voir tous les communiqués de presse