SAPA

 

Spécialiste des menuiseries aluminium, SAPA prône la création de solutions à l’esthétique simple et épurée, fonctionnelles, performantes et contribuant à la conception de projets durables.



Les communiqués de presse de SAPA

 
SAPA - MAISON QUIBERVILLE

MAISON DE VACANCES À QUIBERVILLE (76) : QUAND LE CHARME DE L’ANCIEN RENCONTRE L’ESPRIT MODERNE DES MENUISERIES ALUMINIUM SAPA

Les propriétaires ont fait l’acquisition de cette maison secondaire il y a dix ans. Pour pouvoir en profiter pleinement, même lorsque le beau temps n’est pas au rendez-vous, ils ont fait appel à l’agence d’architecture HORS CHAMPS. Leur volonté était d’installer une cheminée au cœur du salon séjour, qu’ils pourraient allumer lors de repas entre amis ou d’une soirée film sur le canapé. Bénéficiant d’une vue sur la mer côté Nord et sur la campagne au Sud, cette bâtisse possédait un potentiel jusqu’ici inexploité. L’architecte leur a proposé une rénovation plus large, en remplaçant l’ensemble des fenêtres bois et PVC par treize menuiseries aluminium Sapa.

SAPA - VILLAGE DES CHANTIERS CRÉATIFS

SAPA ÉQUIPE DE MENUISERIES ALUMINIUM LE PROJET ÉCO-RESPONSABLE  » LE VILLAGE DES TALENTS CRÉATIFS » À PUGET-SUR-AGENS (83)

Ouvert au public depuis le 23 mars dernier, le Village des talents créatifs est un concept novateur qui révolutionne les centres commerciaux traditionnels. Implanté dans la ZAC du Camp Dessert Nord à Puget-sur-Argens (83), cette vitrine du savoir-faire français accueille, sur 3 000 m2, près d’une centaine de créateurs d’entreprises et de professionnels. Artisans, artistes, commerçants, restaurateurs, praticiens en médecine douce…, tous ont pour point commun de travailler dans une démarche de développement durable et d’économie circulaire.

SAPA - HOPITAL DE LA PORTE VERTE (2)

SAPA ET SON FABRICANT-INSTALLATEUR ALUVAL REMPLACENT L’ENSEMBLE DES MENUISERIES DE L’HÔPITAL LA PORTE VERTE À VERSAILLES

S’adapter à un existant requiert de la technicité et du savoir-faire, d’autant plus lorsqu’il s’agit d’une rénovation dans un établissement hospitalier occupé. Construit en 1978, l’Hôpital La Porte Verte du Groupe UNIVI à Versailles (78) faisait face à une problématique de performance thermique et d’étanchéité à l’air de ses menuiseries dans les chambres des patients, âgés pour la plupart. Un mur-rideau VEC de 1 000 m2, installé en 2003, présentait également les signes d’un vieillissement prématuré de l’ensemble de ses joints.

Voir tous les communiqués de presse